Nos projets forestiers


Goforest entreprend ses projets de petite et de grande envergure toujours avec la même vision : L’efficacité, souci de la nature et la relation-client.



Forêt publique

Forêt publique

Depuis la fondation de l’entreprise, nous coupons chaque hiver dans la seigneurie de Joly (forêt publique du secteur de Lotbinière), tout près de 20 000 mètres cube solide de bois par la méthode de coupe total et surtout jardinatoire.

Nous avons construit des dizaines de kilomètres de chemin forestier dans cette parcelle de forêt publique et du débrousaillage a aussi été effectué. Durant l'hiver et jusqu’à la fonte des neiges, 60% de nos activités sont opérées dans la forêt publique.

Forêt privée

Forêt privée

Plusieurs propriétaires privés de lots de terre de la forêt québecoise ont à cœur la croissance de leur milieu de villégiature et font appel à nos services directement où par l’entremise d’un groupement forestier ou autres.

Des chantiers de 10 à 15 chargements pouvant atteindre 200. Nous débutons le chantier après avoir analysé les marchés.

Nos terres

Nos terres

Avec près de 3000 acres de terres à entretenir, ces opérations représentent 10 à 20% de nos activités annuelles.

Pipeline Ultramar

Pipeline Ultramar

En 2010, plusieurs kilomètres en continue ont été déboisés dans le centre du Québec pour le pipleine d'Ultramar. Ce projet a été réalisé dans un temps record et effectué avec brio, ce qui a élargi la notoriété de Goforest!

Éoliennes

Parc éolien de l'Érable

Le projet des éoliennes de l’Érable avec la compagnie espagnole Elecnor, ont fait partie intégrante de nos projets. Une réussite et une fierté d’avoir fait partie du déboisement de cette nouvelle énergie dans la région. Des dizaines de sites chez plusieurs propriétaires de lot de terres différentes, exigeait un savoir-faire et une relation-client bien établit.

Lignes d'Hydro-Québec

Hydro-Québec

Des projets comme le déboisement des lignes d’Hydro-Québec se succède également depuis ce temps, où la perfection est de mise.