Depuis la fondation de l’entreprise, nous effectuons chaque hiver des coupes, dans la Seigneurie de Joly (forêt publique du secteur de Lotbinière), tout près de 20 000 mètres cube solide de bois par la méthode
de coupe totale et surtout jardinatoire.
Nous avons construit des dizaines de kilomètres de chemins forestiers dans cette parcelle de forêt publique et du
débrousaillage a aussi été effectué. Durant l'hiver et ce, jusqu’à la fonte des neiges, 60% de nos activités sont opérées dans la forêt publique.
Plusieurs propriétaires privés de lots de terre de la forêt québecoise ont à cœur la croissance de leur milieu de villégiature et font appel à
nos services, soit en communiquant directement avec nous, par l’entremise d’un groupement forestier ou autres.
Des chantiers de 10 à 15 chargements pouvant atteindre 200.
Nous débutons le chantier après avoir analysé les marchés.
Avec près de 3000 acres de terres à entretenir, ces opérations représentent 10 à 20% de nos activités annuelles.
En 2010, plusieurs kilomètres en continue ont été déboisés dans le centre du Québec pour le pipeline d'Ultramar. Ce projet a été réalisé dans un temps record et effectué avec brio, ce qui a élargi la notoriété de Goforest!
Le projet des éoliennes de l’Érable avec la compagnie espagnole Elecnor, ont fait partie intégrante de nos projets. Une réussite et une fierté d’avoir fait partie du déboisement de cette nouvelle énergie dans la région. Des dizaines de sites chez plusieurs propriétaires de lot de terres différents, exigeaient un savoir-faire et une relation-client bien établie.
Des projets comme le déboisement des lignes d’Hydro-Québec se succèdent également depuis ce temps, où la perfection est de mise.