Nous ajustons nos méthodes de coupe aux besoins spécifiques de chaque forêt :
Chaque mission est rendue possible grâce à nos équipements polyvalents à grand rayon d'action et à nos gens d'expérience, qui ont à coeur le souci du travail bien fait.
Le débardage est l’étape incontournable suivant la coupe, elle consiste à transporter et regrouper le bois par longueur et essence spécifique, jusqu’au chemin carrossable.
Une fois que le bois est accessible et empilé par essence, nous devons choisir l'équipement nécessaire et surtout le moment adéquat selon la température, afin d’aller charger le bois pour le transporter jusqu’aux usines.
Pour avoir accès au bois coupé, il est parfois nécessaire de construire un accès carrossable lors de chantier forestier. Cela peut également contribuer à augmenter la valeur de la forêt et à rendre accessible de magnifiques endroits qui ne l’étaient pas auparavant.
Les tiges non-commerciales sont rasées au sol, pour la préparation de terrain en vue d'un reboisement et pour tout projet de déboisement. Cette méthode est idéale pour les vieilles prairies repoussées, nettoyage des chemins forestiers ou suite à une coupe de conversion.
Ce travail consiste à mettre en andains, soit les branches pour un projet de reboisement ou les souches pour tout genre de projets, entre autres pour des projets d’agrandissements de cultures.
Dans certaines parcelles de forêt, les sols ont besoin d’aide, le drainage naturel n’est pas suffisant et la végétation est incapable de croître normalement. Le drainage forestier est donc aménagé à des endroits spécifiques, afin d’aider le sol à mieux diriger son surplus d’eau.