Une entreprise bâtie en famille


C’est en 1989, autour de la table familiale de Michel Gosselin, que Goforest a pris racine.

Depuis, l’entreprise familiale fait sa marque dans le domaine forestier en offrant à sa clientèle un service clé en main : Du déboisement, au débroussaillage en passant par la construction de chemin forestier, jusqu’au transport de bois dans les usines, il devenu est un leader incontournable.

A travers ses réalisations, de petites ou de grandes envergures et l’application de méthodes de travail judicieuses, Goforest a su démontrer son grand souci de la régénération forestière.

Afin d’élargir ses horizons, Goforest fait l’acquisition, en 2005, d’une compagnie de transport de bois de Villeroy qui lui assure un plus grand volume de bois à transporter.

En 2007, c’est dans cette même optique qu’il acquiert et exploite une cannebergière.

Acheteur de terre à bois depuis toujours, Goforest possède un lot de terres d’environs 3000 acres dans tous les coins du Québec. Cela lui permet de conserver les marchés et d’assurer le flot de travail.

La pérénité de la forêt est sans aucun doute la valeur-phare guidant toutes les orientations stratégiques de Goforest. C'est cette valeur, qui selon M. Gosselin, permet de cultiver intelligemment la plus grande superficie possible des forêts du Québec afin que les générations futurs puisse aussi en bénéficier... Et la cultiver à leur tour.